La parité est atteinte quand il y a le même nombre de femmes et d’hommes dans une structure ou une instance de gouvernance. La parité seule n’implique pas l’égalité entre les femmes et les hommes, mais elle en est un outil important. Même si beaucoup de structures de l’ESS tendent vers la parité, de nombreux freins demeurent.
Quelques chiffres pour comprendre
Après avoir engagé une démarche en ce sens depuis plusieurs années, la CRESS Nouvelle-Aquitaine a atteint la parité dans ses instances de gouvernance. Mélanie Thuillier, co-directrice de la CRESS, livrera le récit de cette démarche et des leçons retenues, dans un webinaire le 29 mars de 14h30 à 16h30.
Ce webinaire visera à outiller celles et ceux souhaitant instaurer la parité dans les instances de gouvernance de structures de l’ESS par le partage d’expérience de la CRESS Nouvelle-Aquitaine et une prise de recul par Elisa Braley, ancienne présidente de la Commission égalité femmes-hommes du Conseil Supérieur à l’ESS. Le webinaire se terminera par un échange avec les participantes et participants.
Inscrivez-vous
France
Egalité (des genres, des chances, des religions)