Aller au contenu principal

Entreprises sociales, faites-vous accompagner dans votre développement et votre changement d’échelle à Saint-Etienne Métropole !

Dirigeant d’entreprise sociale, vous souhaitez vous développer et changer d’échelle afin de maximiser votre impact social  ? A l’occasion de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2021, Saint-Etienne Métropole et Ronalpia déploient un nouveau programme pour accompagner les entreprises sociales dans leur changement d’échelle.

Essaimage, croissance, consolidation, recherche de financements… : pour passer un cap, il est bon d’être accompagné !

Ronalpia : entreprendre pour les fragilités

Ronalpia accompagne les entreprises sociales en Auvergne-Rhône-Alpes, depuis 2013. Notre mission est de détecter, sélectionner puis accompagner ces entreprises sociales dans leur territoire, à différents stades de développement : création, consolidation & changement d’échelle. Ronalpia réunit les conditions afin que ces entreprises se déploient et maximisent leur impact social.

En partenariat avec Saint-Etienne Métropole, le programme d’accompagnement a pour objectif de profiter de la Biennale Internationale Design 2021 afin de faciliter le changement d’échelle des entreprises sociales de la métropole stéphanoise, en phase de développement, à travers un accompagnement individuel et collectif dédié et la rencontre avec des partenaires locaux.

Vous êtes une structure de l'ESS qui a au moins un an d'existence et plusieurs pistes de modèle économique viable, avec la volonté de se développer. Vous apportez une solution sur l’une des 4 thématiques prioritaires suivantes :se nourrir, se déplacer, se soigner, se loger.

Si vous faites partie des cinq entreprises retenues, vous serez accompagné de mars à juin avec six séminaires, dix heures avec des experts, des ateliers avec un panel d'usagers, une événement de clôture...

Date limite
Informations pratiques
Romain Truchi 06 75 99 00 07
romain.truchi@ronalpia.fr
Thématiques Ambition ESS

Economie