Aller au contenu principal

Le concours national des Prix de l’Economie Sociale et Solidaire, porté par ESS France, récompense chaque année depuis 2015 de nombreux projets remarquables.

 

Objectifs

 

Ce concours a pour objectif de faire découvrir, mettre en valeur et valoriser les activités d’entreprises ou d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire qui répondent aux besoins et enjeux quotidiens de notre société sur les territoires. Les lauréats s’appuient par la suite sur cette légitimité pour favoriser leur développement : nouer des contacts avec des structures d’accompagnement afin de consolider leur développement, et de nouer d’éventuels partenariats avec la puissance publique.

 

Thématiques

 

Les Prix de l’ESS récompensent cette année des Prix régionaux et nationaux sur deux thématiques : Utilité Sociale et Transition Ecologique.

 

Structures éligibles

 

Le concours est réservé aux structures de l’ESS reconnues dans la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire : coopératives, mutuelles, fondations, associations et les sociétés commerciales de l’ESS.

 

Modalités

 

Un prix est décerné par des jurys locaux dans chaque région, avec une dotation de 1000€. Après sélection des meilleurs dossiers, deux initiatives sont sélectionnées pour être lauréates nationales, par un Jury d’experts de l’ESS. Les deux structures lauréates des prix nationaux se verront remettre une récompense de 5000€ et bénéficieront de la création d’une vidéo de promotion de leur structure.

 

En savoir plus et candidater

 

Visitez la page du concours sur le site du mois de l'ESS

Téléchargez le règlement du concours

 

 

 

 

 

Date limite
Type
Concours
Thématiques Ambition ESS

Transition écologique

Santé, social et inclusion

Image
 
CRESS AuRA Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solida

CRESS AuRA Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org