Aller au contenu principal

Vous souhaitez agir concrètement contre le chômage et l'isolement social, et vivre des expériences humaines porteuses et enrichissantes ?

Venez nous aider en participant à la création et au lancement d’un nouveau groupe de bénévoles au Puy-en-Velay !

Aujourd’hui l’association agit grâce à 2300 bénévoles, répartis dans près de 200 antennes en France, qui accompagnent en moyenne 3500 personnes par an. En 2021 pour anticiper la crise sociale qui fera suite à la crise sanitaire l’association a voulu se lancer dans une phase de développement pour pouvoir apporter son aide au plus grand nombre.

Votre mission au Puy-en-Velay : Constituer, en étant accompagné par la chargée de développement de la région et des bénévoles expérimentés de groupes alentours, un petit groupe de bénévoles pour accompagner en binôme des chercheurs d’emploi, en leur apportant un soutien moral et méthodologique, et au travers de valeurs d’écoute, de bienveillance et de non-jugement.

L'accompagnement en binôme se fait de manière régulière (fréquence des rencontres à définir avec votre binôme et le chercheur d'emploi) et se renforce à l'occasion d'une réunion mensuelle avec l'ensemble des bénévoles du groupe de solidarité (qui réunit en moyenne une dizaine d'accompagnateurs bénévoles).

Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale. C’est surtout une formidable expérience humaine, créatrice de lien social !

Curieux·se ? Intéressé·e ? Contactez nous !

Volume horaire hebdo
1 heure
Fonction
Autre
Thématiques Ambition ESS

Insertion et inclusion

Solidarité

Emploi

Localisation du poste (département)
Contact pour postuler

Chargée de développement et d'animation sur Auvergne Rhône Alpes

Clémentine Bages

clementine.bages@snc.asso.fr

06 15 43 66 81

 
Solidarités Nouvelles face au Chômage

Solidarités Nouvelles face au Chômage

16 rue Vercingétorix
63110 Beaumont

Site web : https://snc.asso.fr/