L'association Concordia recherche des encadrant·e·s techniques pour accompagner les bénévoles sur nos chantiers internationaux en Auvergne. Une expérience originale, au contact des autres et au service d'un projet d'intérêt général et à vocation sociale.
En tant qu'encadrant·e technique, vous serez responsable de la réalisation des objectifs du chantier. Vous devrez être capable de planifier le travail avec le partenaire (collectivité ou association) qui nous accueille et le groupe, transmettre vos compétences et les consignes de sécurité aux bénévoles et les accompagner dans la réalisation du projet technique.
Travail plutôt en matinée (entre 5 et 6 h par jour). Le reste de la journée et les week-ends sont consacrés aux loisirs. Vous participerez à la vie du groupe et resterez sur place durant les 2 ou 3 semaines du séjour : hébergement et alimentation pris en charge.
Chaque groupe de bénévoles est composé d'une douzaine de jeunes (15/17 ans ou 18+), français et internationaux et est encadré par deux à trois animateur·rice·s : un·e à deux animateur·rice "vie de groupe" et un·e encadrant·e technique.
Des postes sont à pourvoir pour cet été sur différents projets : aménagement paysager, travail du bois et maçonnerie traditionnelle.
Contrats salariés CDD saisonniers de 18 jours + indemnités de congés payés.
Ce sont des contrats assez atypiques. Contactez-nous pour avoir plus d'informations.
Envoyez un CV et une texte de présentation à dr.auvergne@concordia.fr
Transition écologique
Santé, social et inclusion
Citoyenneté et éducation