Aller au contenu principal

Ardelaine est une entreprise textile d’environ 50 salariés associés. Depuis 40 ans, nous transformons les laines locales en articles de literie et vêtements dans nos trois établissements, à Saint Pierreville en Ardèche, à Valence dans la Drôme, et à Charlieu dans la Loire.

Nous maitrisons la presque totalité des étapes de transformation, cela permet de maintenir une activité économique en zone rurale en lien direct avec les éleveurs.

Nous cherchons une personne en formation initiale (BAC PRO pilote de ligne de production, spécialité Textile) ou en reconversion dans les métiers du textile pour intégrer l’atelier de tricotage à Charlieu. Par la voie de l’apprentissage ou par un contrat de professionnalisation, nous voulons former un opérateur·rice d’atelier souhaitant ensuite s’engager sur le long terme (CDI) et continuer à apprendre.

En tant que tricoteur·se, vous saurez utiliser des machines à tricoter programmables, tout en veillant à leur approvisionnement et entretien. Vous serez capable de créer et de programmer les motifs. Vous intégrerez les différentes tâches de gestion de l’atelier.

Votre profil: vous aimez le travail manuel et bien fait, vous êtes polyvalent, touche à tout, vous savez rester calme, vous organiser, être réactif et anticiper. Vous avez le gout de la technologie et de la mécanique et vous souhaitez travailler dans une coopérative pour expérimenter une autre façon de travailler.

Dans notre atelier, les taches sont variées, les horaires fixes en journée du lundi au vendredi. Vous travaillerez au sein d’une équipe de trois personnes.

Temps plein

Horaires en journée

Fonction
Autre
Localisation (ville)
Charlieu (42)
Localisation du poste (département)
Loire (42)
Contact pour postuler

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh@ardelaine.fr

Thématiques Ambition ESS

Economie

Emploi

 
Ardelaine

Ardelaine

Puausson
07190 Saint-Pierreville

Site web : https://www.ardelaine.fr