Aller au contenu principal

Le Jardin de Valeriane à une vision d’une société où chacun ait une activité professionnelle en permettant un accès à une alimentation saine pour le plus grand nombre.

Nous sommes acteur des transitions agricoles, alimentaires et professionnelles. Agricoles et alimentaires car nous produisons des légumes en agriculture biologique et nous les vendons en circuits courts depuis plus de 20 ans. Et professionnelles car nous employons des salariés que nous accompagnons vers l’emploi durable. En les mettant sur des postes de travail, cela permet de révéler leur atout que nous allons ensuite proposer aux employeurs par l’intermédiaire des médiations actives.

 

En une année cela représente 45 salariés, 15 000 paniers livrés à plus de 300 familles

Les effectifs sont constitués de 15 ETP de salariés en transition (soit 45 salariés sur l’année), 5 ETP permanents, 1 directeur, 1 conseiller en transition et 3 encadrants techniques.

 

Les missions

Sous l’autorité du Directeur, le-la conseiller aura pour missions d’assurer le retour à l’emploi durable des salariés en transition professionnelle. L’activité se fera en interne, mais également à l’extérieur de la structure, l’accompagnement se fera de manière individuelle et collective.

Le Jardin de Valériane a intégrer le dispositif Seve emploi, le conseiller devra être en accord avec cette vision de l’accompagnement.

 

L’emploi consiste à assurer le suivi et l’accompagnement des salariés du pré recrutement jusqu’au suivi dans l’emploi.

 

Les principales tâches :

  • Effectuer toutes les démarches liées au recrutement : sourcing de candidats, entretien, rédaction des contrats de travail et les déclarations.
  • Travail en relation avec le reste des équipes pour dégager les atouts des salariés et leur proposer des actions concrètes à mettre en œuvre.
  • Conduire des entretiens afin de trouver les pistes d’actions pour l’objectif emploi durable des salariés.
  • Démarcher des employeurs du territoire afin de leur proposer un travail en partenariat sur les ressources humaines.
  • Renforcer un réseau d’employeur pour proposer différentes mises en situation de travail.
  • Remplir les documents de suivi des contrats de travail, bilan interne, de fin de contrat et tous les documents afférents au suivi des salariés.

 

De par les politiques d’insertion et du cap que la structure souhaite mener en renforçant ces liens avec les entreprises, le candidat devra assurer une médiation active auprès des acteurs économiques du territoire, développer toutes les possibilités de rencontre entre les salariés et les employeurs potentiels.

 

Les Compétences requises / Formation

Une bonne connaissance des partenaires de l’emploi et de leur dispositif, ainsi que le tissu économique du territoire.

Il faudra une bonne capacité d’organisation, de travail. Une utilisation de l’outil informatique de très bon niveau.

Permis B et véhicule exigé

 

Les conditions proposées

CDI 35H hebdomadaires. L’emploi sera classé Accompagnateur de la convention collective des ACI Cat A, B ou C Salaire brut de 1 753€ à 2121€ à négocier en fonction du profil du candidat. 

Fonction
RH/Finance
Localisation du poste (département)
Loire (42)
Contact pour postuler
  • Les coordonnées pour les candidatures
  •  

Contact : Norbert BADEL Directeur

Mail : direction@lejardindevaleriane.fr

www.lejardindevaleriane.fr

Thématiques Ambition ESS

Agriculture et alimentation durables

 
Le Jardin de Valeriane

Le Jardin de Valeriane

Antouilleux
42800 Rive-de-Gier

Site web : https://www.lejardindevaleriane.fr