Le DAC Loire est un dispositif associatif d’appui à la coordination, venant aider les professionnels de la santé et du social, à gérer des situations complexes de patients vivants à domicile. Il intervient également en appui des aidants et des patients eux-mêmes.
Cette association est financée intégralement par l’Agence Régionale de Santé et fait partie de l’Union des DAC en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le DAC Loire dispose de trois antennes géographiques. Le poste proposé se destine aux antennes de Riorges et de Champdieu.
Missions :
De formation initiale cadre de santé, CAFERUIS, Master MOS ou autre diplôme équivalent, rattaché(e) à la Direction, le/la manager de proximité a pour mission principale l’encadrement et l’animation quotidienne de ses équipes.
Concrètement, il s’agit de :
- Décliner les objectifs associatifs en plan d’actions opérationnel et l'expliquer à ses équipes
- Accompagner les équipes dans le but d'atteindre les objectifs fixés
- Contrôler, suivre et analyser l’activité, identifier des dysfonctionnements et / ou des écarts par rapport aux objectifs et proposer des axes d’amélioration afin d’atteindre les résultats attendus
- Conseiller et soutenir les équipes sur le plan technique, apporter une assistance et proposer des solutions d’amélioration
- Veiller au respect des règles, des process et effectuer le reporting d’activité
- Participer aux activités opérationnelles de l’équipe, selon les besoins
- Développer les compétences des salariés en les évaluant, en détectant des axes de progrès et en définissant des plans de développement ; accompagner les souhaits d’évolution professionnelle
- Créer et maintenir, au sein des équipes, un climat favorable, facilitant l’adhésion, la motivation et la confiance
- Proposer des préconisations pour toutes évolutions dans une dynamique d’amélioration continue
- Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes
- Collaborer et optimiser les pratiques au sein d’un collectif managérial.
Le/la manager de proximité s’articule avec des professionnels experts (médecin, diététicien, psychologue) et avec des salariés à compétences transversales (chargés de développement territoriaux notamment). Il/elle encadre une équipe administrative ainsi qu’un pool de référents de parcours (infirmiers et travailleurs sociaux).
Vous avez une expérience du management d’équipes alliée à une expérience de gestion de projets. Vous privilégiez la transversalité tant en interne qu’en externe. Tous les publics vous intéressent, de l’enfant à la personne âgée, de la maladie chronique somatique aux troubles psychiques, des soins de support aux soins palliatifs… Ce poste exige une grande autonomie, une ouverture vers les autres, des qualités d’analyse et d’écoute, des compétences en matière de communication ainsi qu’une bonne maitrise des outils informatiques.
Profil du poste :
- CDI
- Temps plein
- Salaire mensuel suivant la convention collective FEHAP et suivant le diplôme et les expériences du candidat (référence minimale 2436,56€ brut pour un temps plein)
- Prime annuelle de 5% du brut (selon conditions)
- Reprise de 40% d’ancienneté à poste équivalent
- Permis B exigé
- Connaissance de l’environnement géographique, social et professionnel du territoire souhaité
- Obligation vaccinale contre la Covid-19
- Prise de poste : Avril 2023
- Lieu de Travail : Loire Nord & Centre (Roannais et Forez)
- Contact : direction@dacloire.org
Fabienne FLORENCE : Directrice
Santé, social et inclusion