Aller au contenu principal

La mission à l'Info jeunes contient deux axes :

- l’information jeunesse : le volontaire accompagnera l’équipe en place et développera des animations ponctuelles ou ateliers à destination des jeunes usagers. Il sera amené à intervenir dans les établissements scolaires en doublon d’un informateur jeunesse ou directement à l'Info jeunes ou dans les centres sociaux.

- l'animation du conseil consultatif des jeunes : le volontaire participera à l’animation de réunions avec les jeunes élus du conseil consultatif des jeunes et à les accompagner sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets.

 

 Les activités confiées aux volontaires seront les suivantes: 

-  Contribuer à l’accueil des jeunes au sein de l'Info jeunes et les accompagner dans leur recherche et leur questionnement à travers les différents outils existants (plaquettes, outils numériques, consultation plateforme info jeunes) et des échanges individuels pour recueillir leurs impressions, difficultés et souhaits. Cet accueil sera d’un premier niveau, le cas échéant pour proposer des innovations ; l’informateur jeunesse prendra le relais pour approfondir l’accompagnement. Apporter son regard sur la communication existante sur l’information jeunesse et les dispositifs (aide au permis, aide au bafa, pass’jeunesse) et formuler des propositions d’évolutions.

- Proposer un ou deux nouveaux ateliers permettant d’offrir une offre plus large aux établissements scolaires et aux centres sociaux.

- Aider sur certaines manifestations identifiées à l’avance avec le service (venir en appui sur l’organisation et le déroulé), ex : Saint-Cham Games week.

- Participer à l’animation du conseil consultatif des jeunes (compte rendus, propositions d’idées de projets, aide à la réalisation des fiches projets...

Thématiques Ambition ESS

Insertion et inclusion

Services à la personne (enfance, jeunesse, seniors et handicap)

Solidarité

Démocratie

Formation et éducation

Localisation du poste (département)
Loire (42)
Localisation (ville)
Saint-Chamond
Contact pour postuler

Candidatures via le site du service civique: Annonce service civique Info jeunes

Renseignements sur le service civique (et candidatures si pas transmises par le site): Stéphanie L. Chapot 04.77.31.04.46 locatelli-chapot.stephanie@saint-chamond.fr

Renseignements sur cette mission en particulier: Info Jeunes 45 rue de la République 42400 Saint-Chamond 04.77.31.40.10

 
Mairie de Saint-Chamond

Mairie de Saint-Chamond

Avenue Antoine Pinay
CS80148
42403 SAINT-CHAMOND

Site web : https://www.saint-chamond.fr/