Aller au contenu principal

La prochaine Agora de la République de l'ESS aura lieu le 1er septembre, de 15h à 17h, et traitera de la thématique de la Garantie à l'emploi. Elle est organisée en partenariat avec Coorace.

Face au chômage de masse et ses coûts socioéconomiques immenses, des économistes ont théorisé la Garantie à l'emploi, qui s’envisage comme une politique volontariste de lutte contre le chômage. Un tel dispositif pourrait même être relié aux questions de transition écologique, une « garantie à l’emploi vert ». Le bénéfice serait double : pour lutter contre l’exclusion à l’emploi et contre le dérèglement climatique.

Plusieurs dispositifs de l’Économie Sociale et Solidaire sont d’ores et déjà leaders en termes d’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi (structures de l'IAE, l’association Territoires zéro chômeur de longue durée...).

 

Et si, la Garantie à l’emploi constituait un moyen efficace de lutte contre le chômage ? Et si, l’ESS était l’ingrédient clef d’une Garantie à l’emploi ?

Les invités :

  • Laurent PINET - Président de Coorace
  • Louis GALLOIS - Président de l'association de gestion du Fonds d'expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée
  • Chloé RlDEL - Directrice adjointe de l'Institut Rousseau

 

Inscription

Inscription obligatoire:
Non
Conditions d'accès:
Gratuit
Type d'événement
Webinaire
Thématiques Ambition ESS

Emploi

 
CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solida

CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org