Aller au contenu principal
Jeudi 25 février 2021 01H00

Contact

France Active Loire, Ronalpia, Saint-Étienne Métropole et MOUVEMENT UP organisent le jeudi 25 février à 18h un Up Café sur la thématique "Étudiant et Entrepreneur, c'est possible !"

Enactus, BEELYS - Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne
et Finances & Pédagogie présenteront le dispositif d'étudiant-entrepreneur, les tendances ainsi que des conseils, notamment financiers, pour se lancer !
 
Nelly Dire et Yanis Boulekrouche, tous deux étudiants-entrepreneurs, nous feront part de leur expérience.
Quatre ans après son instauration par le ministère de l’Enseignement supérieur, le statut national étudiant entrepreneur fait le plein et affiche une hausse de près de 10 000 bénéficiaires par an. De plus en plus de jeunes désirent créer leur propre emploi. Aujourd’hui, 1 jeune sur 2 souhaite monter sa boite ! Grâce au statut étudiant-entrepreneur, les jeunes peuvent maintenant combiner leurs études et leurs projets. Un aménagement spécifique leur est proposé : validation de matière, obtention d’un diplôme entrepreneuriat possible, accompagnement, mise à disposition de lieux, etc. Ce premier Up-café de l'année, organisé par France Active Loire, Ronalpia et St Etienne Métropole, présentera ce dispositif d'entrepreneur-étudiant, les tendances, des expériences ainsi que des conseils, notamment financiers, pour se lancer !  Avec les interventions d'Enactus, Beelys, Finances & Pédagogie et les témoignage de Nelly Dire et Yannis Boulekrouche. Compte-tenu du contexte sanitaire, l'évènement aura lieu en ligne uniquement, sur Zoom (https://us02web.zoom.us/j/85306137584) et sur Facebook. Pour s'inscrire : https://www.mouvement-up.fr/evenement/saint-etienne-entrepreneur-et-etudiant-cest-possible/
Inscription obligatoire:
Non
Adresse

En ligne
Facebook Live Zoom
France

Thématiques Ambition ESS

Economie

Entrepreneuriat

27.1450111, 88.2633501