CDD 1an renouvelable
26h par semaine
Contrat sous la convention collective de l’animation - coefficient de rémunération 280 (1314,56€ brut)
Une expérience associative (contractualisée ou bénévole) est exigée. Une expérience en coordination de projets ou animation au sein d’une association d’éducation populaire est fortement appréciée.
Il s'agit d'une création de poste. La personne embauchée travaillera de manière autonome, en lien avec deux salarié·e·s, des volontaires en service civique et une cinquantaine de bénévoles. Elle est sous la responsabilité et la subordination du Conseil d'Administration de l'association. Elle sera accompagnée, soutenue et formée par un salarié de l’association le temps de son intégration.
LES MISSIONS
Animation de la vie associative (10h)
-
Faciliter l’intégration et la participation des bénévoles au projet associatif : Accueillir et accompagner les bénévoles - Susciter la participation et valoriser le bénévolat - Faciliter la communication interne
-
Faciliter le fonctionnement de l’association : Apporter un soutien aux commissions de travail et au Conseil d’Administration (aide à l’animation, partage d’information) - Proposer des outils et méthodes pour améliorer la coopération, la dynamique d’équipe ainsi que la coordination et le lien interne global.
Développement de projets (8h)
-
Imaginer de nouveaux projets “Hors les murs” et à l’intérieur du café
-
Rechercher des financements
-
Développer et entretenir des partenariats
Enrichir les outils et pratiques de communication (3h)
-
Mise en place de nouveaux outils et nouvelles pratiques de communication (développement de l’usage des outils Internet, relations presse et médias,etc)
Permanences et service au café (5h)
CANDIDATURES
Candidatures à envoyer par mail à paperasse.laclef@gmail.com jusqu’au 31 octobre 2021.
Entretiens à prévoir entre le 15 et le 30 novembre.
Prise de poste idéalement en janvier 2022.
06 46 78 64 08
Culture
Démocratie
Egalité (des genres, des chances, des religions)
Formation et éducation
Intergénérationnel