Aller au contenu principal

Quel contexte ?

ENVIE RHONE ALPES est un acteur pionnier de l’Economie Sociale et Solidaire, qui déploie 3 métiers complémentaires : le réemploi, la logistique, et le recyclage des déchets. L’engagement social est le moteur de notre entreprise, qui travaille avant tout pour soutenir l’insertion professionnelle. ENVIE ENVIRONNEMENT EMPLOI LOIRE, membre du groupe ENVIE RHONE ALPES, est spécialisé dans la collecte et le regroupement des DEEE (Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques) sur le département de la Loire.

Nous souhaitons recruter un(e) Chargé(e) d’Insertion Professionnelle pour intervenir sur notre site de Saint Priest en Jarez mais également auprès d’autres structures d’insertion par l’activité économique sur le territoire Loire Sud via des prestations de services.

Votre mission, en quelques lignes : Contribuer à la mise en œuvre du projet social de l’Entreprise en développant les actions d'insertion sociales et professionnelles contribuant à la levée des freins à l’emploi des salariés en parcours d’insertion.

Intéressé ? Pour en savoir plus : En lien avec le Responsable RH et une équipe pluridisciplinaire composée de Responsables d’activité, Chefs d’équipe et des membres du service RH ; Assistants paie et adp, Chargé d’insertion professionnelle, Chargé de relations entreprises, voici vos principales missions :

Recrutement, accueil et intégration au poste de travail

- Participer à l’organisation et au recrutement des salariés en insertion selon le process interne : via la plate-forme de l’inclusion et le process interne, procéder à la demande de pass IAE, réaliser les entretiens.

- Organiser le parcours d’accueil et d’intégration du nouveau salarié, et réaliser l’accueil administratif.

Accompagnement social et professionnel :

- Réaliser des entretiens réguliers et formaliser les étapes du parcours.

- Assurer un suivi global des salariés en insertion du recrutement jusqu’à la fin du contrat : accès au logement, mobilité, santé, autonomie sociale et citoyenne.

- Accompagner les salariés dans la définition et la concrétisation de leur projet professionnel en lien avec le chargé de relations entreprises.

Développement de compétences des salariés :

- Identifier les besoins en formation des salariés à partir d’un diagnostic.

- Organiser les entretiens d’évaluation en coopération avec les encadrants techniques.

- Animer des ateliers collectifs de développement des compétences.

- Animer des réunions régulières de suivi des parcours d’insertion avec les équipes d’exploitation.

Développer et animer un réseau de partenaires :

- Développer et suivre un réseau partenarial auprès des acteurs de l'insertion et de l'emploi en vue de faciliter la mise en œuvre des actions d'accompagnement et la concrétisation des projets professionnels.

Reporting :

- Réaliser le suivi de l’activité d’insertion à travers les réunions régulières, le suivi des parcours dans le logiciel MING et le suivi des indicateurs.

Localisation (ville)
Saint-Priest en Jarez
Localisation du poste (département)
Loire (42)
Contact pour postuler

Adressez-nous votre CV + mail de motivation à l’adresse :

recrutement.envieloire@envie.org à l’attention d’Emilie BLANCHARD avec pour objet « offre CIP ».